« Soumagne Alternative Communale »

Image du Mois de Novembre 2018    
  Logo twitter
Réflexions d'actualité
Citations du Mois
Images du
Mois
Échos Conseil Communal
Infos Services
Année 2010
Année 2009
Année 2008
Année 2007
Archives 2006
Historique 1976-2000

L’Équipe soumagnarde 2012-2018 du PS

Équipe PS 2012-2018

N.B. Veuillez excuser la mauvaise qualité de la photo.
Publiée par le PS lui-même, elle est à son image.

C’est la… débandade finale !

Pénible ! Tel est le sentiment qui prévalait parmi les observateurs après le triste spectacle offert par la majorité PS-cdH en déroute lors du dernier Conseil communal de la mandature 2012-2018 à Soumagne.
 
Manifestement, les derniers mois ont été de trop pour un PS traumatisé par sa cinglante défaite du 14 octobre où il a perdu la moitié de ses électeurs malgré le « renfort » du résidu du cdH.
 
Échevin·e·s ne connaissant pas leurs dossiers ou au comportement douteux, rébellion contre l’Union Socialiste Communale caractérisée par une dispersion des votes fatale à leurs candidates lors de la nomination d’une Directrice d’école, ce fut la totale.
 
Pour corser le tout, chacun s’en retournant chez soi après la séance en laissant, en toute irresponsabilité, la maison communale ouverte à tout vent. Les derniers sortants n’ayant d’autre ressource que de faire appel à un employé communal pour venir sécuriser le bâtiment déserté par le Collège.
 
Situation anecdotique certes, mais tellement révélatrice de l’état de délabrement de l’ancienne majorité PS-cdH en cette fin de mandature.
 
Nul ne sait de quoi demain sera fait, néanmoins une certitude : il faudra un fameux renouvellement pour que les socialistes soumagnards retrouvent un peu de crédibilité.
 
Par contre, la nouvelle équipe au pouvoir à partir de ce 3 décembre aura cet énorme avantage qu’il lui sera impossible d’être pire que la précédente !
 
Pascal ÉTIENNE
Soumagne, le 02 décembre 2018

Votre commentaire                           Haut de page
Recherche sur ce site